Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Santé & Sport
  3. Montres & Capteurs d'activité
  4. Montre connectée

Avec Flow, Amazfit met de l'IA dans ses montres connectées

Partager :
3

La firme Zepp, à laquelle on doit la marque d'objets connectées Amazfit, annonce la mise à jour de son système d'exploitation pour smartwatchs, qui apporte l'incontournable du moment : l'intelligence artificielle. Elle présente dans la foulée une nouvelle tocante, l'Amazfit Bip 5 Unity.

Si Zepp n’est sans doute pas un nom familier de tous, Zepp Health Corporation est davantage connu pour sa famille de montres et bracelets connectés Amazfit. La marque, qui possède une actualité particulièrement riche, annonce la mise à jour de son système d'exploitation pour smartwatchs.

© Zepp

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Sa principale nouveauté ? Zepp Flow, une IA générative intégrée à la nouvelle version de l’OS maison, Zepp OS 3.5. Elle permet aux utilisateurs d’énoncer en langage naturel leurs besoins et leurs commandes en s’évitant ainsi de manipuler directement la montre connectée. Il peut s’agir de modifier certains paramètres, de demander la météo d’un lieu ou encore de lancer un programme d’entraînement. Zepp OS 3.5 apporte par ailleurs une meilleure intégration de WhatsApp avec la possibilité de recevoir des photos dans la montre.

Une mise à jour pour les Amazfit Active et Balance

Annoncée il y a quelques mois, la montre haut de gamme d'Amazfit, la Balance (vendue 249,90 €), bénéficie aujourd’hui d’une importante mise à jour qui lui apporte cinq fonctions attendues. Elle est désormais capable d’indiquer la variabilité de la fréquence cardiaque, soit la variation entre un battement du cœur et le suivant. La Balance mesure la puissance en course à pied, une donnée qui permet aux sportifs accomplis de mieux gérer leur effort. On note également l’arrivée de nouvelles activités physiques comme l’escalade et le bloc. L’IA Zepp Coach crée des programmes d’entraînement sur-mesure pour le semi-marathon et le marathon. Enfin, la Balance met à profit son GPS double bande pour permettre un suivi des parcours en ski et en snowboard.

© Zepp

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Il est à noter que la montre Active bénéficie elle aussi de l'arrivée de ZeppOS 3.5, et donc de Flow, dont il faut préciser la compatibilité avec la langue française à compter de ce 15 mai.

Sans Flow, une Amazfit Bip 5 Unity à petit prix

La marque présente dans la foulée l'Amazfit Bip 5 Unity, une montre connectée grand public proposée au tarif particulièrement attractif de 69,90 €. Elle dispose malgré tout d’un grand écran de 1,91 pouces, soit l’équivalent de l’Apple Watch Series 9 45 mm. Elle embarque une dalle tactile TFT affichant une résolution de 320 x 380 pixels pour une densité de 260 ppp. L’écran est protégé par du verre trempé 2,5D et permet d’apprécier les 100 cadrans différents proposés par la marque. Le boîtier mixe de l’acier inoxydable dans sa partie supérieure et du plastique, l’ensemble mesurant 45,8 x 37,08 x 10 mm pour un poids de 25 g sans le bracelet. Ce dernier, en silicone antibactérien, présente une accroche standard qui permet de le changer facilement. La Bip 5 Unity répond à la norme IP68. Elle dispose d’une batterie de 300 mAh qui réclame 2 heures pour se charger.

© Zepp

La marque annonce une autonomie comprise entre 5 et 26 jours en fonction de l’intensité de l’utilisation de la montre. Celle-ci dispose d’un capteur biométrique BioTracker pour afficher la fréquence cardiaque, mais aussi le taux d’oxygène dans le sang. La montre est également capable d’estimer votre niveau de stress et dispose d’une fonction de suivi du cycle menstruel. Le suivi du sommeil est aussi présent. Les sportifs apprécieront la détection automatique de six activités physiques comme la marche, le running ou encore le rameur, mais bien d’autres sports sont pris en charge manuellement, 120 au total. L’Amazfit Bip 5 Unity se connecte en Bluetooth aux smartphones Android, mais aussi aux iPhone. Elle dispose d’un micro et d’un haut-parleur pour les appels téléphoniques.

© Zepp

Elle s’appuie sur le système d’exploitation Zepp OS 3.0, qui propose notamment l’installation d’applications supplémentaires puisées dans un catalogue de 70 apps. Trois coloris sont disponibles : gris, gris charbon et rose.

© Zepp

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser